| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Oly Designer

|
Posted: Fri 30 May - 13:16 Post subject: Congés maternité |
|
|
Qui nous donne les papiers pour signaler le début du congés mater???? Et la fin aussi d-ailleurs??? Parce que j'imagine que les assedic vont pas se contenter de ma déclaration mensuelle sur internet...
En parlant de ça, donuts, je crois que c'est toi qui est aussi au chômage, est-ce qu'il faut faire la déclaration mensuelle pendant le congés??????? Parce que comme c'est pas eux qui nous paient, y a besoin quand même???? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Alex4ndra Septembrette d"or

|
Posted: Fri 30 May - 13:27 Post subject: Congés maternité |
|
|
pour le congé maternité, tu as du avoir un papier de la caf te présicant ta date de début de congés, et la fin tu calcules 16 semaines apres..
apres pour celles qui travaillent, l'employeur rempli l'attestation de salaires et la secu paie pendant les 16 semaines sur la base des 3 derniers mois, tous les 15 jours.
Quand t'es au chomage, je ne sais pas comment cela fonctionne pour le paiement du congé maternité.
y doit avoir un post ou l'on evoque ca, faudrait le retrouver.
j'espère que ca peut t'aider OLy _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
donuts81 Modérateur

|
Posted: Fri 30 May - 13:38 Post subject: Congés maternité |
|
|
oui c moi au chomage aussi , c'est mal mais je commence à bien apprécier...
je me suis posée la question mais je ne me suis pas renseignée plus que ça! je pense le faire lors de la déclaration mensuelle car il y a une case pour congé mat' (certainement qu'il te demande ensuite une date précise??)... je sais qu'une fois mon conseiller à évoquer le fait de se réinscrire aux Assedics à la fin du congé... J'ai juste une feuille de la Sécu disant que c'est à partir du 27 juillet (jour même ou lendemain??) et c'est tout, de toute façon quoiqu'il arrive c la sécu qui prend le relais!
faudrait que je me renseigne quand même... mais Oly si tu as des infos complémentaires n'hésite pas, je ferai pareil...  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 30 May - 13:40 Post subject: Congés maternité |
|
|
ton congés debute le 27 juillet alors donuts
mais oui a mon avis pendant le congé maternité vous allez etre radié des assedics car vous pouvez pas cumuler
faudra surement vous réinscrire apres _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
donuts81 Modérateur

|
Posted: Fri 30 May - 13:41 Post subject: Congés maternité |
|
|
je sais pas comment j'aurai tenu si je bossai... vous êtes bien courageuse!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 30 May - 15:18 Post subject: Congés maternité |
|
|
ben tout depends de l'état aussi....moi j'avoue que rien ne m'handicape (si je peux dire ca )
mais c clair que se lever le matin c pas facile, mais apres c tout
et meme si mon vieux patron (hihi) peut me soualer qd il vient, j'aime bien ce que je fais alors ca aide....
mais bon c sur que s'il fesait 40° dehors, je serai mieux sous le soleilllllllllll!!!!
et puis apres qd on est au repos, j'avoue que l'on doit préferer y rester. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
donuts81 Modérateur

|
Posted: Fri 30 May - 15:39 Post subject: Congés maternité |
|
|
j'en profite bien on va dire... surtout de la grossesse!! je me dis qu'à la prochaine ce ne sera pas pareil: il y aura déjà un enfant et si je trouve du travail... je me vois pas faire mon boulot d'avant debout et au microscope, mes collègues avaient du mal à tenir et je comprends pourquoi maintenant pourtant j'aime bien ce que je faisais et ce que je ferai quand je retrouverai du boulot... si certains veulent bien quitter leur poste parce que là c bouché...
Si il n'y a que le patron qui est génant et vieux, un ti croche pied et c'est réglé!!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Oly Designer

|
Posted: Fri 30 May - 15:53 Post subject: Congés maternité |
|
|
ben la caf m'a rien envoyé concernant le congés, ni la sécu d'ailleurs, il va peut être falloir que je m'en inquiètes... On verra ça lundi... Merci pour les infos que vous avez pu me donner, j'appèlerai les asseddic lundi aussi pour avoir plus de renseignements, je te tiens au courant donuts!!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
donuts81 Modérateur

|
Posted: Fri 30 May - 16:11 Post subject: Congés maternité |
|
|
j'essaierai d'appeler aussi parce que là ils doivent être en week end alors ils ne décrocheront po...  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 30 May - 16:54 Post subject: Congés maternité |
|
|
surtout si fait bo a la rochelle lol
bizar que t'es pas eu ton papier oly, car c suite a ta déclaration normalement c le premier courrier secu! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
donuts81 Modérateur

|
Posted: Fri 30 May - 17:27 Post subject: Congés maternité |
|
|
oui le tout 1er... pour une fois que j'ai quelque chose  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
lili59670 Septembrette d"or

Localisation: Oxelaere (Nord)  bb1: nathan le 19/06/06 bb2: Baptiste né le 08/08/08
|
Posted: Fri 30 May - 17:38 Post subject: Congés maternité |
|
|
je peux pas vous aider pour les congés mat c pas le meme systeme en belgique _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Famille Glam' Septembrette d"or

|
Posted: Fri 30 May - 20:29 Post subject: Congés maternité |
|
|
Oui, Alex, je suis comme toi, ça va pour le moment de bosser... A part les reveils assez difficiles le matin, c'est tout! On verra après!
Sinon, j'ai reçu depuis des lustres une lettre de la sécu précisant mon congé mat' (le 23 juillet) mais je serai en vacs le 3 juillet, donc, cool ! Encore un mois presque, yyyoooouuupppiii!!!!

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 30 May - 22:24 Post subject: Congés maternité |
|
|
j'avais pas tout vu de ton post donuts, mais c clair que la station debout dans le travail cpas evident
ca approche glam!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Oly Designer

|
Posted: Sat 31 May - 10:41 Post subject: Congés maternité |
|
|
Ben non moi j'ai reçu qu'un courrier de la sécu qui me disais quand je serai à 100% mais c'est tout... Je vais les appeler la semaine prochaine!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|